Des passionnés sur un Terroir d'exception

Terroirs & Vins

Des hommes, guidés par le savoir-faire et la passion, cultivent un terroir d’exception et produisent des vins de caractère. Ces vins s’étendent des crus de Vacqueyras à Gigondas. Découvrez les vins des Vignerons de Caractère, vins de la Vallée du Rhône.

Vacqueyras Gigondas

Vacqueyras, un cru dans l’équilibre et la finesse de ses vignes en plateaux :

Le terroir de Vacqueyras est composé de nombreuses parcelles, souvent de petites tailles, réparties sur l’ensemble de l’appellation en une mosaïque de terroir. Le cru Vacqueyras est l’un des rares à avoir ses trois couleurs en Cru de la vallée du Rhône.

Concernant les vins rouges issus de ses terres, ils sont généreux, fins et complexes. Généralement accompagnés de notes de fruits rouges et noirs on retrouve également des notes typiquement provençales avec des nuances épicées et une finale réglissée.

Ils peuvent se boire jeunes pour préserver ces notes de fruits rouges ou se prêter à de la garde pour découvrir des saveurs de fruits confits et de douces effluves de cuir.

Gigondas, un cru tout haut en couleurs...

Cette appellation unique est lovée au pied des Dentelles de Montmirail dont les « racines » nourrissent celles des vignes du sommet de l’appellation, Gigondas recèle de vraies merveilles. Les sols qui en découlent constituent aussi des terroirs structurés et uniques dans la vallée du Rhône.

Gigondas offre des vins des bouquets riches en arômes et en soleil. Les vins sont riches, équilibrés et tout en finesse. On retrouve des notes de garigue et de thym ainsi que de fruits mûrs qui évoluent avec l’âge vers des nuances sauvages de sous-bois et de truffes.

Les vins qui découlent de ce terroir exceptionnel possèdent une finesse rare dans la vallée du Rhône et font la joie de tous ses aventuriers.