Rhonéa, L’insitut Paul BOCUSE et la prison … une histoire de liens ?

Rhonéa soutien la démarche des étudiants de l’Institut Paul Bocuse dans leur travail de fin d’étude : la création d'un restaurant éphémère autour du thème de la prison. Jouant à la fois sur le contraste des univers, le cycle de l’emprisonnement et le thème de la réinsertion, ce projet a retenu toute l’attention au sein du Groupe Rhonéa qui partage à la fois la vision et les valeurs de ce projet. Le Muscat de la Cave de Beaumes de Venise a été choisi pour habiller l’évènement, c’est la cuvée Carte Or qui accompagnera le dessert, tout en explosion d’arômes et de finesse.

Voici leur histoire :

« Inside vous emportera dans un milieu carcéral où la nourriture est perçue comme un élément d’évasion. Ce restaurant de contraste entre nourriture et ambiance a pour but de transformer une période négative de l’existence à un élément positif afin de vous apporter du réconfort. Nous souhaitons ici remettre la nourriture au centre du plaisir. D’autre part, cette expérience vous embarquera dans un cycle évolutif de la vie d’un prisonnier depuis son incarcération jusqu’à sa libération à travers l’aspect symbolique des produits proposés. La brutalité de l’atmosphère se mêlera à l’explosion des couleurs vives et des saveurs des plats que nous proposons. Par ailleurs, nous pouvons dire que ce que le client vit chez nous n’est qu’une partie de notre concept. Notre restaurant ne suffit pas seulement à les faire évader par ce qu’ils trouveront dans leurs assiettes, mais fait également l’objet d’une cause sociétale : la réinsertion des détenus à travers la cuisine au moment de leur libération. »

Les dégustations auront lieu le 29, 30 et 31 Mars prochain et les places sont très limitées... Ca risque d'être une soirée complètement exceptionnelle ! Et riche en évasion...

Vous souhaitez goûter à leur projet ? Venez par ici...

inside