Le Muscat Bouscule les Codes des Cocktails !

Depuis 1348, le Muscat de Beaumes de Venise célèbre l’apéritif. Aujourd’hui il bouscule les codes et s’ouvre aux cocktails !

Rhonéa renoue avec l’essence même de son Vin Doux Naturel, le Cru Muscat de Beaumes de Venise. Si l’origine du Muscat Petits Grains au cœur des Dentelles de Montmirail remonte à l’antiquité, c’est officiellement en 1348 que la ville de Beaumes de Venise entra au sein du Comtat Venaissin, terre des Papes en Avignon pendant près de 2 siècles. Le Pape Clément VI fit officiellement du Muscat son apéritif qu’il prenait rafraîchi dans les eaux de la source.

Reconnaissable entre mille, drapé dans son élégante bouteille, il a toujours été le compagnon idéal de l’apéritif et des célébrations. Pendant longtemps il se dégustait très frais sous les tonnelles et aux terrasses des cafés. Depuis quelques années, loin de s’enfermer dans des codes, le Muscat Beaumes de Venise secoue les idées reçues et s’ouvre au monde de la mixologie.  Aujourd’hui on le déguste sur un lit de glace avec une tranche d’orange, en long drink avec un trait de tonic, ou accommodé d’une base de vodka, un doigt de Cointreau et quelques gouttes de citron vert… Lorsque le Muscat Beaumes de Venise passe côté shaker, il ajoute une bonne dose d’élégance et de créativité !

Si le Muscat de Beaumes de Venise fait si bien recette avec les cocktails contemporains, c’est grâce à son extraordinaire puissance aromatique : des arômes de fruits jaunes (pêche, abricot), fruits exotiques (litchi) et fleurs fraîches boostés par une pointe d’agrumes. Mais pas seulement ! Son process originel - l’arrêt de la fermentation par ajout d’alcool qui lui permet de conserver les sucres naturels du raisin - lui confère moelleux et douceur équilibrés par une touche d’acidité. Des valeurs intrinsèques qui correspondent au B.A- BA du cocktail, la fameuse règle des 3 S : Sweet, Sour and Strong (doux, amer et alcool)

Muscat Beaumes de Venise, depuis 1348 :  2 Couleurs pour une même passion

 

MUSCAT Blanc : CONVIVIAL, EXPRESSIF, UNIQUE, NOTRE BEST-SELLER

Une belle couleur or pâle pare ce Muscat de Beaumes de Venise. Le nez est très aromatique sur des notes fleuries, de verveine et de menthe. La bouche est ample et rafraîchissante mêlant arômes de fruits exotiques et de pêche.

MUSCAT Rosé : HAUT EN COULEUR, CORSÉ, FRUITÉ, NOTRE OUTSIDER

Le nez est dominé par des notes d’agrumes et de citron, des notes de melon viennent compléter la palette aromatique de façon gourmande. En bouche, il présente du relief et une vivacité harmonieuse. La finale est agréable avec une délicatesse florale.

Muscat